Donate Today

Faire un don aujourd'hui

Faire un don: vous pouvez faire la différence. Lire la suite +

Faire un don

Faire un don maintenant par CanadaHelps.org!

FAIRE UN DON: VOUS POUVEZ FAIRE LA DIFFÉRENCE!

Le Festival de musique de chambre de Montréal est un événement de calibre mondial, voué à la présentation de la musique de chambre sous tous ses aspects. Nous nous efforçons de concrétiser le rapport mentor-apprenti en donnant à de talentueux jeunes interprètes et futures stars l’occasion de se produire avec des artistes de grande réputation. Nous mettons de l’avant des pièces phares du répertoire et des œuvres rarement jouées.​

Nous présentons de passionnants programmes dans une magnifique salle, en toute simplicité. Nous tenons à ce que vous vous sentiez les bienvenus et faisons de notre mieux pour que vous puissiez rencontrer nos artistes et échanger avec eux, et sollicitons votre opinion. Nous sommes fiers de notre public qui est reconnu pour être l’un des meilleurs au pays. Nous sommes fiers de la visibilité internationale que nous obtenons par l’intermédiaire de WGBH Boston et de certains postes choisis parmi les 800 stations membres du réseau American Public Media, de Medici.tv  et ses 198 pays membres et de l’Union  européenne de radiotélévision présente dans 58 pays. Chaque année, des millions de personnes nous écoutent. 

Des centaines de milliers ont assisté à nos concerts. Chacun de vous compte pour nous.

Nous sommes applaudis et nos succès sont reconnus ici et à l’étranger.  Au cours de la seule année 2012, nous avons remporté le Grand Prix du Tourisme québécois - Régional, la médaille d’argent du Grand Prix du Tourisme québécois - National, le prix Coup d’Éclat, et deux médailles du Jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, l’une décernée à Denis Brott, notre fondateur et directeur artistique, et l’autre à notre président, Michael Boer.

Nos artistes, notre salle de concerts, le programme que vous lirez, tout cela a un coût, et nous avons cette particularité de ne recevoir que 25 % de notre budget de la part d’instances gouvernementales. Notre budget est équilibré et nous n’avons pas de dettes, ce qui est remarquable pour un organisme culturel. 

Le reste de notre budget provient de la vente de billets, de commandites, d’événements-bénéfices et de dons.

Et voici là où vous pouvez intervenir                            

Le coût réel de votre billet de concert est beaucoup plus élevé que ce que nous ne vous demanderons jamais. Vous pouvez nous aider à combler la différence par une contribution de votre choix. Chaque dollar ainsi versé donnera lieu à un reçu officiel complet. Chaque dollar sera apprécié, et dépensé adéquatement. Chez nous, pas de gaspillage.

Orientez votre don

Si vous préférez que votre don soit associé à une dépense spécifique, voici quelques suggestions :

  • chambres d’hôtel/artistes   150 $ par nuit
  • réceptions après-concerts   250 $
  • billets d’avion/artistes   500 $
  • cours de maître par artistes réputés   750 $
  • programme Artiste-en-résidence   1 000 $
  • ​commandite d’une soirée   de 5 000 à 25 000 $

Merci à tous nos donateurs:

The Banff Center
Julie & Denis Brott
Jacques Chagnon, Député de Westmount - Saint-Louis, Assemblée Nationale
Gisèle Desrochers & Jean Ste-Marie
André Gagnon
RBC Employee Volunteer Program
Sharon Azrieli
Michael Boer
Michael Boyd
André Gagnon
Leslie Gervais & François Dupuis
Michael St. B. Harrison
Morris Jacobson
Davis Joachim
Leo Kolber
Eric Lenczner
Peter Letko
Michael R. McAdoo

Donate Today

Faire un don aujourd'hui

Faire un don: vous pouvez faire la différence. Lire la suite +

Abonnez-vous à notre
Bulletin

MAILING_EMAIL_SUBMIT_TITLE

Donate

Donate Now Through CanadaHelps.org!

DONATE: YOU CAN MAKE A DIFFERENCE!

The Montreal Chamber Music Festival is a world-class event dedicated to the presentation of chamber music in all of its forms.  We strive to combine the mentor-apprentice relationship of seasoned iconic artists sharing the stage with young outstanding talents and future stars. We bring musical milestones and rarely played works to the forefront.  

We bring intriguing programming to an outstanding venue offering you an experience that is uncomplicated.  We want you to feel welcome and do our best to offer you the opportunity to meet and exchange with our artists and to speak your mind to us.  We are proud of our audience which is known to be one of the finest in the country.  We are proud of our international exposure through WGBH Boston and selected stations among the 800 member stations of American Public Media, through the 198 member countries of Medici.tv, through the 58 member countries of the European Union Broadcast network.  Millions listen to us each year.  Hundreds of thousands have come to our concerts. Each one of you is important to us.

We have been celebrated and our success acknowledged both here and abroad.  In 2012 alone, we won the Grand Prix du Tourisme québécois Regional Award, the silver medal in the Grand Prix du Tourisme québécois National Awards, the Prix Coup d’Éclat and two Queen Elizabeth II Diamond Jubilee Awards, one for Denis Brott, our Founder and Artistic Director, and one for our President, Michael Boer.

Our artists, our hall, the program you will be reading all have to be paid for and we are rare in that only 25% of our annual budget comes from government agencies.  Our budgets are balanced and we have no debt, a remarkable accomplishment for an arts organization.

The rest of our budget comes from ticket sales, sponsorships, fundraising evenings and donations.

And this is where you come in.

The true price of your concert ticket is much more than we will ever ask of you.  You can help us make up the difference with a contribution at a level with which you are comfortable.  Every dollar donated will receive a full tax receipt.  Every dollar you offer will be appreciated and properly spent.  Nothing is wasted. 

Direct your gift

If you would prefer to direct your gift to a specific need, here are a few suggestions:

  • Artist Hotel Rooms   $150 per night   
  • Post-concert receptions   $250
  • Artist flights   $500
  • Master class with renowned artists   $750
  • Artist-in-Residence program   $1,000
  • Sponsorship of an evening   $5,000 to $25,000

Thanks to all our donors:

The Banff Center
Julie & Denis Brott
Jacques Chagnon, Député de Westmount - Saint-Louis, Assemblée Nationale
Gisèle Desrochers & Jean Ste-Marie
André Gagnon
RBC Employee Volunteer Program
Sharon Azrieli
Michael Boer
Michael Boyd
André Gagnon
Leslie Gervais & François Dupuis
Michael St. B. Harrison
Morris Jacobson
Davis Joachim
Leo Kolber
Eric Lenczner
Peter Letko
Michael R. McAdoo

 

 

Donate Today

Donate Today

You can make a difference. Learn More +

Subscribe to our
Newsletter

Newsletter Signup